Mars 2024 : l'activité s'intensifie sur les sites de production, les travaux de réseaux se poursuivent

Après l'installation du mur anti-bruit, les équipements de forage sont arrivés au début du mois sur le site du gymnase Jesse Owens.

La machine de forage est en cours de montage. Les bungalows et tous les équipements nécessaires au fonctionnement du forage ont été acheminés sur place depuis le début du mois de mars.

Pendant 3 mois environ, le chantier vivra jour et nuit au rythme du forage, pour atteindre une profondeur de 1750 mètres par rapport au sol pour chaque puits.

La machine arrive de Pantin-les Lilas où deux doublets géothermiques viennent d'être forés. Saint-Denis, Pantin-les Lilas, Villetaneuse : ce sont autant de chantiers d'envergure dans le domaine de la géothermie profonde qui confirment le dynamisme des collectivités de Seine-Saint-Denis dans la production des énergies renouvelables en Ile-de-France !

A quelques dizaines de mètres, les travaux se poursuivent sur le site de la chaufferie gaz d'appoint rue Raymond Brosse. Les chaudières et leurs cheminées sont arrivées ainsi que les différents équipements de la chaufferie, en cours de montage.

Quant aux réseaux, ils continuent de s'étendre avec des travaux en cours au niveau de l'Université Paris Sorbonne Nord et du rond point Pablo Neruda à Villetaneuse. Ce sont environ 2,5 km de réseaux qui ont été posés depuis six mois.